News


1ère victoire PNH lors de la régate du 18 Mai en habitable J80 :
 
Equipage composé de Maxime, Emile, Laurence, Frédérique, Ousmane.
 
"Départ sur la ligne dans un timing parfait au top, on part au ¾ de la ligne côté DCNS, la plupart des bateaux ont souhaité partir à la limite de la bouée extérieure donc il y a eu des petits accros entre eux, ce qui nous a permis de nous échapper en première place jusqu’à la digue du Homet. Là Jaasap (JPK 10.10) repasse devant nous au forcing, on décide de se recaler immédiatement. Arrivés à la vigie du Homet, on fait 2-3 virements pour traverser la grande rade jusqu’à la cardinale Sud en étant à la limite du Hors cadre car confusion avec une bouée proche.
 
On arrive à la Cardinale Sud toujours en deuxième position en réel, empannage car spi tribord amure, envoi du spi, on descend le bord en tenant notre écart avec Leclerc (J80), Le vent étant à 15 noeuds, on décide d’affaler un peu plus tôt et à bâbord ce qui m’oblige à me glisser derrière le foc, récupérer l’écoute sans trop d’équilibre. On exécute l’affalage, tout se déroule super bien, la communication est fluide, et on se permet d’arriver largement avant pour repartir au prés tranquillement et avoir le spi du bon côté pour le prochain envoi, on repart mais l’écart continue à se resserrer avec l’arrière de la course.
 
On repart vers Cardinale Sud, on se décale un peu pour pas être déventé par les bateaux qui descende sous spi, on remonte, on revoie le spi un petit peu plus vite, on fait un peu plus attention au réglage pour pas que l’écart diminue avec ceux derrière, deuxième affalage un peu mieux car on l’effectue plus près de Ténarde.
 
On remonte une nouvelle fois vers Cardinale Sud, envoi du Spi, on discute tout le long avec Maxime pour savoir si con peut tenir le spi au travers dans la petite rade, finalement après observation de Jaasap qui décide d’affaler on réalise la même opération juste avant d’arriver dans la petite rade car Leclerc nous colle a environ 7-8 longueurs, Arrivée vent de travers, on décide de pas se laisser influencer et on arrive 2ème en réel derrière Jasaap.
 
A la proclamation des résultats on termine premier en temps compensé. Belle performance avec un équipage néophyte mais très engagé."
 
Posté le 03/06/2017



bandeau1.png bandeau2.png bandeau3.png bandeau4.png bandeau5.png bandeau6.png